Nos conseils pour votre carte de visite

5 décembre 2017
7:28

Laissez vos commentaires

Définition : Une carte de visite est un support clé que l’on distribue pour travailler son réseau et ses relations. C’est un excellent outil de travail, commun mais très efficace….
A condition qu’elle soit bien réalisée !

 

Le but d’une carte de visite

Tout d’abord, une carte de visite va vous servir de signature, de lien concret entre une rencontre et vous. Lors d’un premier contact avec un prospect ou une personne intéressante pour votre activité, plutôt que de rester sur de simple parole ou de griffonner vos contacts sur un coin de serviette, la carte de visite va “valider” ce premier contact. Elle doit donc faire bonne figure et surtout permettre à cette nouvelle rencontre de vous retrouver.

 

Le contenu d’une carte de visite

Une carte de visite doit permettre à vos nouvelles rencontres :

1 – De vous reconnaître quand elle retrouve votre carte dans ses poches !
pour cela, bien mettre en avant votre image et respecter votre charte graphique (voir article « Qu’est-ce qu’une charte graphique ? »)
Et surtout comprendre votre activité ! Pourquoi vous appellerait-il s’il ne sait même pas à quoi vous allez lui servir.

2 – De vous contacter !
On n’oublie surtout pas les coordonnées, téléphone, adresse mail, adresse postale, mais aussi site internet, réseaux sociaux, newsletter …

Chaque client à ses propres préférences, certains resteront traditionnels, d’autres adoreront récolter un maximum d’information sur votre activité avant de vous twitter.

 

Notre conseil pour une carte de visite efficace

Une carte de visite efficace, c’est une carte qui est dans la main de votre client au moment où il en a besoin, avec l’info dont il a besoin ! Donc le meilleur conseil que nous pouvons vous donner c’est de faire une carte de visite pour vos clients et pas une carte de visite pour vous.

Par exemple :
Si votre activité est de livrer des fûts de bière à des bars, plutôt qu’une carte de visite au format standard, il serait peut être plus pratique pour votre client que votre “carte de visite” soit un limonadier avec toutes vos informations dessus. C’est l’outil indispensable d’un barman, toujours sur lui. Un fût est vide, il doit vous passer commande, HOP, tout est à portée de main, il le fait dans la foulée !

Autre exemple :
Vous faites de l’entretien et de l’installation de frigo chez les particuliers, plutôt qu’une carte standard qui finira dans le pot fourre-tout à l’entrée, un magnette pour le frigo avec vos coordonnées et votre image sera peut être plus pratique pour vos clients.

L’idée est de penser à vos clients. Comment leur faciliter la tâche et être celui qui sera là au bon moment.

READ  Trois points pour utiliser vos médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *