Campagne de communication Tribus Libres

Campagne de communication
Tribus Libres : Festival engagé, concerts, art, escape game, food truck

DEMANDES :

Création d’illustrations et de différents éléments graphiques, accompagnement lors des différentes réalisations de supports visuels, conseils, et animations des réseaux sociaux.

RÉPONSES :
Création de visuels :

Lors de la création de l’univers visuel Tribus Libres, nous avons pris le parti de créer différents éléments graphiques libres, tel que les animaux totems, des motifs, des éléments végétaux, afin que l’équipe Tribus Libres et les bénévoles puissent s’en servir en toute autonomie. Cela a permis que chacun puisse participer à la communication du projet, d’économiser sur la création des supports et de gagner du temps, car plusieurs personnes pouvaient travailler en simultané. Ainsi les organisateurs du Festival ne dépendaient pas de nous et pouvaient vraiment s’exprimer et créer leur image. L’équipe Tribus Libres a créé d’elle-même, les cartes de visite, les affiches placardées dans tout Bordeaux et Cadaujac, une banderole, de nombreux bandeaux et visuels Facebook.
Jetez un œil aux productions « fait maison » de l’équipe Tribus Libres :  Page Facebook – Festival Tribus Libres

Accompagnement :

Nous avons suivi l’équipe du Festival Tribus Libres sur plus d’un an. Lors du tournage du teaser nous faisions partie de l’équipe, par -7°. Nous sommes très fières de toute l’énergie qu’ont pu apporter les bénévoles, professionnels ou non. Notre rôle était de conseiller les organisateurs afin de les aider à diriger les opérations. Le Teaser, également « fait maison » par l’équipe, est un vrai succès.

Conseils et animation :

Nous avons également soutenu le Festival Tribus Libres sur les réseaux sociaux, en agrémentant leurs productions visuelles avec quelques illustrations et vidéos challenges.

Ce fût un vrai plaisir de soutenir ce beau projet. Nous avons pu jouer toutes nos casquettes d’expertises et avons été présentes du début jusqu’à la fin de cette première édition. Ce projet c’est de l’ambition, de la passion, beaucoup de travail, de générosité, des doutes, des remises en question et une énorme part de soutien. Beaucoup de personnes et de structures ont permis de le rendre possible. Nous souhaitons aux organisateurs de connaitre bien des éditions