bandeau réalisation agence de communication L'Effet Libre

Mon chauffage au bois Responsable

Campagne de communication La Capi

fond bandeau réalisation agence de communication L'Effet Libre

Logo Campagne Mon chauffage au bois Responsable - La Capi

Cette campagne a été réalisée en partenariat avec l’agence de communication Era Comm’.
Dans un premier temps une stratégie de communication a été définie. Puis l’identité de la campagne a été établie en fonction des besoins de la Communauté d’Aglommération La Capi.
Projet réalisé dans le cadre d’un marché public.

Recherches graphiques

Premiers tests réalisés en noir et blanc afin de chercher les meilleures pistes correspondant aux attentes du client et de ses contraintes. L’objectif principal de cette campagne : s’adresser au grans public et toucher plusieurs cibles, des plus jeunes aux plus agées.

étape1 réalisation communication
étape2 réalisation communication

Recherches d'ambiance

Plusieurs planches tendances ont été réalisées afin de projeter un minimum le client dans l’ambiance que pouvait dégager la camapagne. Cet axe « Pop et Détournement » a été choisi pour son côté dynamique et coloré mais aussi par le fait qu’il permettait de réutiliser des références connues du grand public. Une façon de s’adresser aux cibles visées, toutes générations confondues.

Recherches Colorimétriques

Cette étape consiste à décliner les différentes propositions de logos dans différentes gammes colorimétriques qui viennent s’encrer dans l’ambiance choisie et définie précédemment. Elle permet égaleemnt de resserrer les pistes graphiques et de s’orienter petit à petit vers le logo final.

étape3 réalisation communication
étape4 réalisation communication

Choix du logo final et Déclianisons

Une fois le logo choisi par le client, la déclinaison de celui-ci est indispensable. Le but est d’anticiper un maximum l’utilisation de l’identité de la campagne tant pour ses propres supports que pour des supports extérieurs. Le défi en plus pour ce projet était également d’être en corélation avec la charte graphique existente de La Capi tout en prenant en compte les contraintes de mise en page, colorimétriques, etc.

Simulations visuelles

Tous les supports ne sont pas encore sortis, mais le logo a également été testé sur des affiches, des abris de bus, des publications de réseaux sociaux, etc. Il était important que cette campagne interpelle mais surtout puisse convaincre de changer des habitudes de chauffage au bois. Nous avons donc envisagé un maximum de déclinaisons pour des actions de communiction diversifiées.
Le chauffage au bois nous concerne tous, vous pouvez suivre la campagne sur Facebook @capiagglo et sur www.api-agglo.fr.

étape5 réalisation communication

Merci à l’agence Era Comm’ et plus particulièrement Vincent Tournier pour son professionnalisme. Nous remercions également La Capi pour sa confiance. Nous sommes honorés d’avoir pu participer à un projet environnemental encré dans nos valeurs.