Avantages Formations – Des formations pour les indépendants à 0€ !

30 avril 2019

Sachez, chers indépendants, entrepreneurs et professionnels de tous secteurs, que vous avez TOUS droit à des formations. Celles-ci peuvent vous être financées, comme celles que nous avons choisi chez Avantages Formations. Vous pouvez en bénéficiez et cela pour ZÉRO EUROS !

Une formation à laquelle vous avez tous droit

Qui dit revenus, dit cotisations. En effet, une partie de vos cotisations est prévue pour vous permettre de maintenir votre niveau de compétence et d’évoluer.

Selon votre secteur, votre statut et votre code NAF le budget auquel vous pouvez prétendre varie. Pour vous donner matière à réflexion : je me suis déclarée web designer indépendant dans le domaine de la conception de projets informatiques. Grâce à ce statut je peux prétendre à 1400€ de formation, chaque année !

Malheureusement, beaucoup d’indépendants et d’entrepreneurs ignorent l’existence de ce droit à la formation. VOUS AVEZ TOUS DROIT A LA FORMATION ! Nous allons vous expliquer comment vous y prendre.

Comment bénéficier de cette formation ?

Si vous voulez bénéficier de ce budget de formation, la démarche est simple :
– Vous allez voir un organisme de formation.
– Vous payez un module de cours.
– Une fois fait, vous allez voir le FIFPL pour monter un dossier de subvention.
– Et puis vous croisez les doigts pour rentrer dans les critères et être remboursés.

Prise de risque, avance financière, de par ce fonctionnement les plus petits d’entre nous se voient démunis des droits pour lesquels ils cotisent !
Beaucoup d’entrepreneurs et d’indépendants ne peuvent pas se permettre de torpiller leur trésorerie pour de la formation. C’était notre cas, jusqu’à ce que nous soyons contactés par les bonnes personnes.

L’initiative qui nous a inspiré

Avantages Formations a su décelé cette problématique et a entrepris de réintégrer les indépendants dans la boucle.
Ce centre de formation propose :
1 – De vous accompagner tout au long de la démarche et vous assiste par téléphone pour remplir chacun des documents.
2 – D’attendre la réponse du FIFPL avant de valider votre formation. En cas de refus du dossier de demande de subvention, la formation est annulée et aucun frais n’est à payer.
3 – Une fois la demande de subvention validée, Avantages Formation s’engage à encaisser votre chèque qu’après réception de votre remboursement de formation sur votre compte en banque.

Trop beau pour être vrai ? C’est exactement ce que nous nous sommes dit lors du première appel, « Alerte arnaque téléphonique ! ». C’était sans compter sur la détermination des directrices qui croyaient en leur projet. Après de multiples relances et échanges, nous avons décidé de tenter l’aventure et de la partager avec vous.

On l’a testé pour vous

Nous avons personnellement testé cette solution. Celle-ci s’est très bien déroulée à deux reprises. Simple, rapide, avec un très bon suivi, la démarche nous a pris peu de temps, car l’équipe du centre s’est occupée de tout. Si vous tentez l’aventure, n’hésitez pas à dire à Myriam et Maylis que vous venez de notre part. Vous serrez entre de bonnes mains.

Ainsi, vous êtes accompagnés dans votre démarche, vous profitez d’une formation uniquement si celle-ci entre dans les critères de subvention et vous n’avancez pas un centime !
Que demander de plus ?

Nous vous encourageons vivement à faire régulièrement de la veille et de la formation car vous y avez droit ! C’est vraiment la clé de notre longévité professionnelle et de notre qualité de travail.
(voir notre article « Faire de la veille, la solution pour progresser !« )


Laisser un commentaire