Portrait entrepreneur #1- Immo pop

15 juin 2018
5:52

Laissez vos commentaires

immo pop-bandeaux-portrait entrepreneur

Portrait entrepreneur #1 – Immo pop

Voici le tout premier « Portrait entrepreneur » que nous vous présentons, réalisé avec l’équipe Immo pop.
L’idée de cette série vidéo est de découvrir des projets et de rencontrer les humains qui en sont à l’initiative. Cela nous permet d’échanger avec eux pour connaître leurs rêves, leur parcours, leurs difficultés, les solutions qu’ils ont trouvé ou non…

« Portrait entrepreneur » s’adresse aux fondateurs de projets à tout niveau. Que ce soit des projets en cours d’élaboration, en lancement, en développement, actif depuis plusieurs années, stagnants, mourants et même pour ceux dont le projet a déjà coulé.
Nous avons tous un savoir, mettons-le à profit des autres.
Apprendre des uns des autres est vraiment l’objectif premier de ce projet. Nous nous sommes nettement inspiré d’autres réalisations similaires tel que #LAPANIQUEABORDEAUX organisé par l’équipe de Lionsland @lionslandprod

Découvrez Immo pop

IMMO POP a été pensé et fondé par Théo Sudre.
Nous l’avons rencontré au tout début de la création de son entreprise. Il était alors étudiant de Kedge Business School et avait tout juste 18 ans. Aujourd’hui, bien du chemin a été fait. Découvrez son parcours, son équipe et son projet en image !

Partie 1 – Interview de l’équipe Immo pop

Partie 2 – Conseils de Théo Sudre

 

Conseil #1 – parler de votre projet

« J’entends souvent des gens venir vers moi et me dire, « j’ai une super idée, je ne peux pas t’en parler, faut que je le garde, faut pas que je me fasse prendre l’idée ». Il faut savoir que lorsque j’ai commencer Immo pop, j’étais dans le même cas de figure. Je me disais qu’on allait me piquer mon idée, qu’on allait me la prendre, qu’on allait me copier. Aujourd’hui je me rend compte, avec un peu d’expérience et je pense que c’est le cas de beaucoup d’entrepreneurs, que c’est une bêtise en réalité. » (écouter la suite…)

Conseil #2 – Agir en fonction du client

« Vous devez proposer un service ou un produit dont les gens ont réellement besoin. Il arrive souvent que des tas de startups se lacent avec une idée bien précise de ce qu’elles veulent révolutionner, ce qu’elles veulent apporter, que cela soit des services ou des produits. Finalement elles passent un temps fou et de l’argent fou à développer quelque chose dont personne ne veut. » (écouter la suite…)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *